23/07/2004

1.Petite c....


 
 
Je fais un student job à risques depuis 1 an et demi.
 
A risques, car j'y suis confronté à la stupidité humaine sous toutes ses formes! Il paraît que c'est contagieux, à moins que l'immersion dans cette débilité ne permette d'être à vie immunisé!
 
Bien sûr il y a les gens bien, sympas qui se prennent pas la tête pour un bête cinéma!
 
Par contre, il y en a d'autres qui n'ont pas encore capté l'ampleur de leur débilité et qui la crie un peu trop fort!
 
Je commence ce blog avec un compte rendu de ces mésaventures ponctuelles mais toutes vraies!!!
C'est étonnant et tellement désolant, mais vrai!
 
Hier je suis en caisse dans un grand cinéma d'une très belle ville (je vais arrêter l'identification là, bien que les personnes concernées pourront très vite se reconnaître!)
Un ticket de cinéma, c'est devenu cher de nos jours, oui, oui je sais! Mais nous, gentils étudaints que nous sommes, nous avons droit à une ristourne sur présentation de notre carte et sur présentation seulement! C'est comme ça, je fais pas le règlement! Alors parfois, on en a des sympas qui l'ont oublié, alors on faite le gentil. parfois il y a ceux qui vous prennent des cons et qui sont plus prêts de la retraite que des études (bien que l'un empêche pas l'autre) alors on fait le gentil, on sourit (très important le sourire) et on demande poliment:
"puis je voir votre carte d'étudiant"
Et bien non, tu peux pas! Tu n'as le droit qu'à fermer ta gu... et à faire le prix réduit!
 
J'ai ptet l'air d'une potiche et souvent j'en suis une quand ca m'arrange! Mais parfois je manque cruellement de patience et hier une charmante étudiante accompagnée de son non moins charmant copain revenant d'une folle journée à la mer, terminent leur journée en amoureux au cinéma, si c'est pas mignon!


La charmant jeune homme:" Bonjour, 2 tickets étudiants s il vous plait pour ..."
Moi: "Bonjour, je peux voir votre carte d'étudiant?"
Lui: "On les a oublié, désolé"
Moi: "Vous n'avez pas autre chose, je sais pas moi, un abonnement de bus! (avec le sourire)"
Lui: "Euh non, désolé (avec le sourire, comme quoi c'est communicatif, ben tiens!)"
Elle:"On revient de la mer! (qui sent que c'est mal engagé)
Moi qui pense: (j'en ai rien à foutre moi de ta journée à la mer, je suis depuis 5 heures dans ma cabine à étouffer, tellement il fait chaud)
Moi encore assez souriant:"Vous n'avez rien, du tout, aucun des deux"
Lui: "Non, désolé (encore très sympathique)"
 
Pas de cartes mais le couple me semble sympa, allez sois gentil fais en 1 sur 2, comme ca tout le monde est content!
Oulalalala mais que vas tu chercher là! Mais non tout le monde n'est pas content!!! Celle qui était à la mer (et qui aurait meiux fait d'avoir une intoxication aux moules) redarde le prix des tickets et observe une différence (et oui ma louloute), elle m'assène un regard assasin et d'un ton agressif:
"Ca se voit que t'as jamais été étudiant"
Et puis s'en va!
 
Alors ma jolie, si un jour tu lis ce post:
1. Pars moins vite qu'on puisse s'expliquer!
2. Et si justement, je ne sais que trop bien ce que c'est d'être étudiant, ausinon j'aurais pas mon cul en train de coller sur cette chaise tellement il fait chaud!
3. Ptet qu'en revenant de la mer sur ta moto, t'as eu trop de mouches dans les yeux, dans ce cas regarde mieux les tarifs et voit que tu l'as eu ton prix étudiant!
4. Comme apparemment tu es étudiante, force de constater qu'on t'as pas appris le respect, dommage qu'il y ait pas de seconde session!
 


Va bouffer ton popcorn!



16:25 Écrit par potiche | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

a ouais.. elle est en tout cas étudiante on conneries humaines.
Ces études consistent à être conne et a mon avis elle à eu cette années les félicitations du jury. Sois fier tu as rencontré une surdouée dans ses études, c'est pas tous les jours que ça arrive

Écrit par : lola | 23/07/2004

Tiens... ...je n'y avais pas pensé!

Mince, il faut qu'elle revienne pour que je la félicite!

Écrit par : potiche | 23/07/2004

... parcontre c'est de sa faute si elle est conne ...

Écrit par : fu | 24/07/2004

Welcome in the real world Ce que tu découvres dans ta petite cabine (au fait bon courage par ce temps) n'est que le début de ce qui t'attends dans le monde du travail si tu es en contact avec le public.
Même moi qui ne suis pas vraiment en contact avec le public, mais plus avec des utilisateurs "chevronés" j'ai des fois du mal et je t'avoue que mon côtès Ken le survivant pointe souvent le bout de son nez en réunion, "comment ca tu n'es pas d'accord avec moi watatatatatatatata, il ne te reste plus que 5 secondes à vivre" je pense que tu dois connaitre cela. ;o)
petit conseil pour vraiment te défouler une bonne partie de day of defeat ;o) (petit nom DOD) rahh ca fait du bien ;op

Écrit par : dinadan | 25/07/2004

t inquiètes, va! Aaah mon ptit chou,
C'est comme ça les gens, i sont cons et tout leur est dû...
T'énerve pas, va, fais leur ton plus beau sourire hypocrite ça leur fera les pieds! Moi je réponds à des dizaines de coups de téléphone par jour, j'en peux plus non plus de la connerie et de l'impolitesse des gens...
Allez!! Courage, un jour tu te vengeras!!

Écrit par : Juju | 26/07/2004

faudrait en faire une émission!!! c'est dingue de découvrir qu'il ne faut pa spécialement posséser le "precious" de goloum pour découvrir la vrai nature des cons impolis imbus d'eux-mêmes!!!
en tout cas, j relève un point important dans tout ça!!!
quelle répartie tu as!!! braavo!!!!

Écrit par : vé | 28/07/2004

héhé ca fait du bien de lire ca ...on se sent moins seule dans ce mode de cons egoistes...courage

Écrit par : la fée des si | 14/11/2004

Les commentaires sont fermés.