27/07/2004

4."La honte de l'Europe!"


 
Je vous aime clients!
 
Vous êtes parfois ce qu'il y a de mieux dans ma misérable vie!!!!
 
Le même jour que l'hippie j'ai eu droit à la quadragénaire hystéro-brushée-st-tropez-bronzée en fin de journée à ma caisse!
Tout droit sorti du 15.132ème épisode des Feux de l'amour, le phénomène a débarqué en vociferrant et des choses incompréhensibles. Premier étonnement: quelle capacité pulmonaire!
 
Il faut dire qu'il y a deux caisses à ce cinéma qui suscitent beaucoup de désagréments à la clientèle, une est à l'extérieur, l'autre à l'intérieur. Il est 20.00, les prochaines séances sont à 21.00. Il n'ya que deux ou trois clients prévoyants, qui veulent éviter les files et qui viennent acheter leur ticket plus tôt!
En fait "Miss Beverly Hills 1978", venait de se voir fermer la caisse de l'autre côté, vu que le caissier devait aller manger: SCANDALEUX!!!!
Un caissier ne mange pas, il est de cette race capable d'hiberner pendant six mois dans son cabanon, sans s'abreuver, ni manger!
 
Heureusement ma responsable etait derrière moi (qui etait encore en train de digérer le "tiens le ton fric!!!!).
J'entends au loin des bruits s'apparentant à un troupeu de vaches meuglant! Oups, pas un troupeau, une vache:
"C'EST UN SCANDALE, COMMENT EST-CE POSSIBLE!!! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE, IL DOIT MANGER!!!! C'EST TOUT DE MÊME INCROYABLE, IL FAUT ASSURER UN SERVICE, IL NE FAUT PAS MANGER QUAND IL Y A DES CLIENTS!!!!!
Elle s'arrête devant ma caisse, j'admire le phénomène! Ma supérieure reste zen et souriante:
Je peux vous aider madame?
"JE NE COMPRENDS PAS COMMENT (je pense, "ta gueule!!!") EST-CE POSSIBLE QUE VOUS NE PUISSIEZ ASSURER UN SERVICE A 20.00! IL DOIT ALLER MANGER A 20.00; C'EST TOUT DE MÊME INCROYABLE, JE TROUVE CELA HONYEUX. ET JE CONNAIS TRES BIEN (je pense, "ta gueule")LA DIRECTION. JE VAIS LUI EN TOUCHER DEUX MOTS, VOUS ALLEZ VOIR!
Ma supérieure affichant un calme olympien:
Mais madame je ne vois pas où est le problème, nous sommes là dans la gallerie pour continuer à assurer le service. Il peut tout de même aller manger!
"PARDON, JE VOUS PRIERAI DE RESTER POLIE, QUEL EST VOTRE NOM!!!! (elle se penche et regarde le nom, qui est en fait juste la désignation de responsable, elle plisse les yeus et marmonne)VOUS ETES LA RESPONSABLE!!! ET BIEN JE VAIS ALLER ME PLAINDRE! EN PLUS C'EST QUOI DE METTRE HARRY POTTER EN ANGLAIS A 21.00. ET LES ENFANTS ALORS? (je pense:"ferme ta grosse gueule")
Ma responsable calme:
Madame, moi aussi je connais le responsable, pouvez vous me dire son nom (elle évite la question). Et en ce qui concerne Harry Potter il est pendant tout la journée en francais!
"LA BELGIQUE C'EST VRAIMENT LA HONTE DE L'EUROPE. VRAIMENT, JE REVIENS DE LA CÔTE D'AZUR! ET LA-BAS, TOUT LE MONDE EST AUX PETITS SOINS POUR VOUS! VRAIMENT, IL N'Y A QU'ICI QU'ON A CES PROBLEMES!
Elle me commande ces tickets. Mais la chose que je n'attendais pas est que les clients derrière en ont marre du specatcle!
Deux jeunes ados, "M'enfin, madame, arretez, c'est pas de sa faute, vot'film est dans 1heure vous etes pas en retard!"
"MAIS JE TROUVE QUE C'EST SCANADALEUX, VOILA! CE N'EST COMME CA QU'ICI!"
Un autre client réagit (et paf dans les dents!):
"Mais madame, allez en Afghanistan et vous verrez la condition de la femme"
"HA HA, TRES COMIQUE!"
 
L'hystérique s'en va, nettement moins bruillante qu'elle n'est venue! Cela doit être ça, la magie du cinéma!


20:06 Écrit par potiche | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

ah non hein!!! Ne mèle surtout pas Nikky Newmann à tout ça...
;)

Écrit par : lola | 28/07/2004

elle s'appellait amber?? ben moi je trouve qu'elle a en partie raison!!!
une seule caisse à 20h...pas possible ça!!!!
m'enfin...il est vrai que quand on pense à la condition de la femme dans d'autres pays, elle peut aller se faire mettre par harry potter!!! et en anglais, qui plus est!!!

Écrit par : vé | 28/07/2004

y a plus de magie dans le cinéma non y a plus de magie, juste beaucoup trop plus de pornographie. le cinéma devient de la Qulture avec un gros Q

Écrit par : quinne | 31/05/2005

Les commentaires sont fermés.